Compte rendu FDP Chantilly
Il est environ 9h, déjà quelques motos au point de départ à Saint Germains et quelques-uns en profitent pour prendre un dernier café. Nous sommes finalement 12 et 10 motos, arrivé 9h30 nous sonnons le départ mais nous avons déjà perdu 2 participants… Petit coup de fil pour leur annoncer le départ, et ils finissent quand même par nous rejoindre … Ca y est c’est parti, et le temps est au beau. Dès le départ, Il y en a un qui cherche à enfumer les autres, au sens propre du terme, avec sa moto. Au moins on ne risque pas de le perdre. Eric S. nous ouvre la route direction Chambourcy, traversée de quelques villes et ce sont les courbes de la campagne.
Petite pause à la Roche Guyon à notre bar dorénavant habituel, en extérieur vu la clémence du temps, ils ont même prévu le stationnement 2 roues.
Nous reprenons la route, campagne, virage, forêts, le temps est toujours avec nous. Arrêt station service anticipé. Le 2 temps va être à sec. Décidément il ne passe pas inaperçu.
Poursuite de l’itinéraire de la fourmi, nous sommes en retard sur le timing…
Après une belle route rapide et tortueuse, nous arriverons à Gournay en Bray vers 13 heures pour y déjeuner.
Mickael repart en tête de l’équipée, petit crochet par une pompe pour devinez qui, et ça continu sur la petite route d’Auchy. Petit loupé d’itinéraire autour de Clermont, changement de tête de quinconce. Nous écourterons un peu l’itinéraire vu le retard pris, direction Chantilly. Une fois arrivé, Rémi et Eric G. se rentrent. Nous allons au château en faisant le tour à pied (eh oui ! on les fait marcher), après hésitations de quelques-uns, nous ne serons plus que 4 à visiter les jardins du château, jardin français, anglo-chinois…
Petite pause gourmande pour tester les desserts à la chantilly maison. Ils n’auront finalement plus grand chose et nous nous rabattrons sur une glace chantilly. Non mais ! Bien bonne la chantilly d’ailleurs… Nous reprendrons nos montures pour retrouver nos demeures après cette superbe journée, pleine de soleil et de virage, de blagues à « deux balles » et de mise en boite. Enfin bref une journée comme on les aime à l’actif.
Eric S. & Mickael