Fred T. Admin. Passager moto
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Villiers Le Bel (95) Loisirs : Moto, Bowling, Piscine, Vélo, Ciné Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Petites éxplications d'utilisation. Dim 1 Juil - 1:58 | |
| Pour les débutants dans le monde des forums, voici quelques aides pour débuter.
Un forum, est un lieu intéractif, où toutes les personnes inscrites peuvent réagir.
Pour commencer donc, mieux vaut vous inscrire, pour accéder à toutes les fonctions. ne pas oublier d'activer votre compte, a partir du mail que vous recevrez).
Vous pourrez ensuite une fois connecté, completer votre "profil" avec le bouton "profil" sous la photo d'acceuil, afin de renseigner quelques chapitres (rien d'obligatoire c'est vous qui voyez), et ajouter votre avatar, et signature (la aussi pas obligatoire).
Pour débuter, nous vous conseillions de faire une petite fiche de présentation, c'est plus conviviale, et ça permet a tous le monde de savoir qui est derrière un pseudo (pseudo, votre nom de connexion). Pour cela, vous devrez aller dans le "topic" prévu à cet effet.
Pour le trouver, aller dans la "catégorie" administration, puis dans le "sujet" présentations.
Là "cliquez" sur "nouveau", afin de créer un nouveau "topic" que vous nomerez avec votre pseudo. (voir Fred). De préference, ne "postez" pas votre présentations dans le topic "votre présentation" qui est l'éxemple d'une fiche de présentation, en post-it.
Puis ensuite libre à vous de "postez" où céla vous semble bien, tout en réspectant les "catégories" les "sujets" et les "topics".
Pour répondre a la suite d'un "post" éxistant déja dans un "topic", utilisez le clic "répondre" situé en haut et en bas des messages.
Glossaire :
Categories : les gros cadres bleu (administartion, vie du forum, FDP, WE etc...)
Sujets : sous catégories, visibles depuis la page principal (régle et vie du forum, Faq questions et suggestions, etc...)
Topics : sous categories, visibles quand on rentre dans un "sujet"
Posts : message dans les "topics"
Avatar : photo de présentation, à gauche des posts (pas obligatoire, mais tellement plus agréable)
Signature : message, photo, ou dessin qui apparaîtra toujours en bas de vos posts (éxemple ma bannière avec 4 photos).
Nouveau : pour créer un nouveau "topic" (ne pas oublier de lui donner un nom)
Répondre : pour répondre au "topic" déja éxistant dans un "sujet" (pour continuer une conversation par éxemple)
MP : Message Privé, pour envoyer un message à 1 personne en particulier (vous trouverez cet option en bas de chaque "post", avec "mail" "msn" et "www", tous n'étant pas systématique, suivant les infos fourni par la personne).
Post-it : "Topic" qui restera toujours en haut de la pages quand on rentre dans un sujet. (les autres "topic" se classes par ordre d'ancienneté du dernier post, du plus récent au plus ancien)
(ce sujet pourra être amener à être completer, suivant les questions qui me parviendront, si un doute subsiste, n'hésitez pas a me le demander par mail, par MP ou dans le "sujet" questions diverses).
. | |
|