Actif Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actif Moto Club

Forum de L'Actif Moto Club de Rueil-Malmaison. Notre vie associative, nos activités... Notre passion, la MOTO.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

13 octobre 2007 [ FDP ]

AuteurMessage
Fred T.
Admin. Passager moto
Admin. Passager moto
Fred T.

Masculin
Loisirs : Moto, Bowling, Piscine, Vélo, Ciné

13 octobre 2007 [ FDP ] Empty
MessageSujet: 13 octobre 2007 [ FDP ]   13 octobre 2007 [ FDP ] Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:57

Le rdv était donné sur la place du château de St Germain-en-laye, à 9h00, pour cette dernière FDP de l'année 2007.

Le départ était prévu pour 9h15, mais pour attendre un retardataire (Lionel en Hornet), nous ne sommes partis que vers 9h40...
Comme à l'accoutumée, nous sommes passés directement à la station service pour le premier plein. Ensuite direction les belles routes du vexin...
Pour cette fourmie, on m'avait prété un Kawasaki 650 Tangaï. Un bon gros monocylindre, plein de couple.

Pour rejoindre le lieu de rdv, j'avoue que j'ai lutté, à 140 km/h de vitesse de pointe, pour suivre André. Mais lors de la fourmie, par les petites départementales, je suis toujours resté bien accroché derrière le groupe (oui je fermais la route), et j'ai pris un pied terrible avec cette bécane.

Petite pause dans un café, dont le patron est fan de Rugby, nous avons fait la connaissance d'une drôle de race de canard dans leur cours, son cri ressemble plutôt à un rot !!! (c'est celui plein de couleurs, pas le bleu et blanc)
13 octobre 2007 [ FDP ] Fred009zm6 13 octobre 2007 [ FDP ] Fred007ac3
Pour pas changer nos habitudes, nous avons eu a faire un petit demi-tour (comme à chacune de nos FDP).

La route devais nous mener jusqu'a Lyons-la-Forêt, les derniers km avant cette ville étant magnifique, j'avais prévenu William (GSXR 1000) qu'il pourrait s'amuser comme un fou.

Malheureusement, à la sortie de Dangu, dans un virage menant sur un stop, Lionel (Hornet), est sorti un peu large, il a mordu la pelouse, puis accroché la barrière de sécurité en bois.
13 octobre 2007 [ FDP ] Fred029kn4 13 octobre 2007 [ FDP ] Fred025qr0

Résultat, Lionel un doigt qui saigne (soigné par notre Dédé), une moto HS (fourche pliée, saute vent explosé, cale pied gauche arraché, phare cassé, pot et carenage arrière gauche rapé, compteur felé).

Nous avons du attendre la dépanneuse, donc décision prise de pic-niquer sur place, sur un talus, à l'interieur du même virage. L'amie de Marco en profitera pour nous rejoindre, et finir la journée avec nous.
13 octobre 2007 [ FDP ] Fred014ui0 13 octobre 2007 [ FDP ] Fred015da5
Plus d'une heure et demie après, la dépanneuse arrive enfin, et charge la Hornet (au passage chapeau au dépanneur pour son soin apporté à la moto, et sa façon de l'attacher sur le plateau).
13 octobre 2007 [ FDP ] Fred031zi5 13 octobre 2007 [ FDP ] Fred033ni9
Ludovic, prendra Lionel derrière lui, et suivra la dépanneuse jusqu'à Beauvais chez le concessionnaire. Philippe (VFR bleu) nous quittera là, et préfèrera rentrer chez lui. Le reste de l'équipe reprend la route derrière André, direction Meulan pour notre activité.

Après avoir du m'aider à redemarrer le Tangaï, qui ne voulait plus rien savoir, à la poussette.

Le parcours sera réduit d'une centaine de kilomètres, et donc nous ne prendrons pas la belle route pour William !!!

Petite pause à Verneuil, pour un café, et une halte chez le chocolatier, que nous avions reperé lors de la reconnaissance.

Re-départ, en re-poussant le Tangaï, direction Meulan.

De trés belles routes encore, pour arriver au circuit Gilles-Lalay, pour une séance de mini-bike. Lionel et Ludovic nous rejoindrons pendant que l'on se change pour la mini moto. Maurice et Béa (BMW) nous quitterons là, et rejoindrons leurs chez eux.

La mini moto, un vrai petit plaisir, plus difficile que l'impression qu'elle donne, et plus rapide que ce que l'on crois en regardant !!!

Premier groupe qui se lance en piste, Fred, William, Jean-Louis, Marco.
Petit bémole, la pédale de frein arrière trop petite, lorsqu'au bout de 2 tours j'ai décidé de la chercher pour m'en servir, cela m'a fait rater un virage, résultat sortie de route, saut de 3 talus, coupure de 3 fois la piste, pour me retrouver sur le bon chemin 4 virages plus loin... J'ai eu chaud, mais j'étais plié de rire...

Pendant ce temps, Marco m'a rejoint, et m'a mis la pression, ce qui m'a mis (encore) à la faute en sortie d'un virage bien relevé. Re-départ, mais c'est Jean-Louis et William qui m'ont rejoint, et re-mis la pression, et re-faute en sortie du même virage, et je me retrouve 4 ème. Heureusement Marco déraille (enfin sa moto) et je repasse en 3 !!!

Deuxième groupe de motards qui se lance sur la piste, André, Ludovic, Michaël.
13 octobre 2007 [ FDP ] Fred046ls8 13 octobre 2007 [ FDP ] Fred042yo8
Michaël, trop sûr de lui partira à la faute au premier virage, puis on le verra 4 fois à terre (au moins, on a du en louper). André et Ludovic se tirent la bourre, Ludovic reviendra même changer de moto (soucis mécanique il paraît). Leur combat sera trés joli, avec même de petits wheeling sur le saut (enfin saut, la petite bosse), mais Ludovic partira quand même à la faute juste avant le saut, il finira à terre, et André bloqué derrière.

Enfin vraiment que du plaisir !!! Ensuite nous sommes repartis vers le Mac-do de Meulan, pour le verre de l'amitié (après avoir re-re-poussé le Tangaï).

Puis ce fut les traditionnels «au revoir» «à bientôt» etc, avant de repartir chacun chez soi. Bien évidement après avoir re-re-re-poussé le Tangaï.

Merci à vous tous, pour votre présence et votre bonne humeur (malgré les soucis). Merci à ceux qui m'ont aidé à démarrer ma moto. Et au plaisir de tous se retrouver l'année prochaine pour d'autres FDP ...

Pour ceux qui ont vécu cette sortie écourtée, et ceux qui l'ont raté, nous vous annonçons en avant première qu'elle sera reconduite pour la saison 2008. Mêmes routes, même activité, mais pas un 13 du mois ce coup-ci !!!

Vos organisateurs, Fred, André.
Revenir en haut Aller en bas
https://amc92.motards.net

13 octobre 2007 [ FDP ]
Page 1 sur 1