He oui la précédente date déjà de 1995.
Je ne parle pas de coucher la moto pour éviter une grand-mère qui traverse au feu vert par temps de pluie (véridique) c'est trop facile et à la portée de tout le monde.
Non je parle d'une gamelle ou la moto accompagne le pilote dans les airs et par dessus le capot d'une voiture qui , venant d'en face, a décidé de faire demi tour devant moi sans m'avoir vu.
Bref vol plané pour moi et ma varadero, heureusement nous ne partageons pas les mêmes trajectoires, et atterrissage en règle sur le dos 10 à 15 mètres plus loin.
Venons en maintenant à un petit comparatifs des 2 grosses gamelles du point de vu équipement et blessures.
1ère gamelle :
Equipement :
- blouson flight en cuir avec des petits élastiques là (au poignets bien sûr)
- petits gants d'été
- basket aux pieds
- jeans
Blessures :
- avant bras gauche rapé jusqu'à l'os
- radius droit cassé coté poignet
Etat équipement :
- Blouson découpé par les pompiers
- jeans découpé par les pompiers
- casque bien rapé
2ième gamelle :
Equipement :
- blouson Dainese avec coques partout et grande dorsale
- gants d'hivers en cuir et étaches (au moins à l'achat)
- bottes de motos avec protections maléolles et tibia
- jeans + pantalon de pluie
Blessures :
-Rien de cassé, rien de rapé
- j'ai mal partout mais c'est pas grave
Etat équipement :
- Jeans et pantalon pluie découpés par les gentils pompiers
- blouson moto impécable
- bottes moto impécables
- casque légèrement rayé car j'ai posé la tête par terre et qu'il y a des méchants cailloux
Bref il n'y a pas photo sur la nécessité d'un bon équipement.
Je ne peux qu'imaginer l'état de mon dos si je n'avais pas eu de dorsalle de protections (cas de ma gamelle de 95).
Donc tout va bien et je suis arrété 10 jours.
La gamelle date d'hier matin en arrivant (presque) au boulot.
J'ai passé la journée aux urgence (pas si urgentes apparemment) pour faire des radios du dos et des cervicales qui n'ont rien décelé.
La moto est dans un état inconnu, sachant qu'elle a percuté une voiture aux alentours de 50km/h.
A bientôt tous et équipez vous bien